Réponse à PG

Publié le par René

Bonjour PG !

Bien reçu ta lettre à laquelle je ne sais pas répondre. Que désires-tu savoir exactement ? Mme CHYDERIOTIS peut sûrement t'apporter certaines réponses. Précise-moi tes questions.
Pour aujourd'hui, je te donne quelques éléments :

LOF
: voilier en aluminium, dessiné par Philippe HARLE et construit aux chantiers POUVREAU à VIX en Vendée de 1973 à 1983. C'est le premier croiseur construit en aluminium et en série. Petite série, puisqu'il n'y en a eu que 185. Son gréement est dit "sloop", ce qui signifie qu'il ne porte qu'un mât et deux voiles : la grand'voile et le génois à l'avant. Il a aussi un étai largable qui permet de hisser la trinquette qui est un petit foc qui remplace le génois quand le vent forcit ou le tourmentin quand c'est le très gros temps. Par beau temps aux allures portantes (le vent vient de l'arrière), on peut envoyer un spi multicolore.

LOF
pèse 4,6 tonnes lège, c'est à dire vide. Il mesure 10,20 m de longueur, 11 mètres avec la jupe à l'arrière, 3,33 mètres de largeur et il "cale" 1,57 mètre (c'est la profondeur de la quille. On dit que sa capacité est de 9,9 tonneaux (tu chercheras ce que ça veut dire). Il a un moteur diesel de 30 CV avec un réservoir de carburant de 90 litres, ce qui est peu pour traverser l'Atlantique : il faut donc naviguer à la voile. Il a deux réservoirs d'eau douce de 100 litres chacun. Nous devons économiser beaucoup ! A l'intérieur, il y a tout l'essentiel pour naviguer et vivre : la table à cartes avec tous ses instruments de navigation, la cuisine, les couchettes et les toilettes.

Précise-moi tes autres questions.

Amicalement, até logo,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article